Le blog

22 octobre 2018

Social selling : l’art du business sur les réseaux sociaux

La vie en société est régie par des codes, connus et acceptés de tous. Les réseaux sociaux sont une sorte de société numérique. C’est pourquoi il est nécessaire d’établir un lien de confiance avec un client potentiel, même dans ce monde virtuel : c’est l’art du social selling. Voici nos quatre conseils pour vous aider à le maîtriser.

1. Comment trouver...

11 octobre 2018

Comment Marlène a réussi à allier le marketing avec le métier de commercial ?

Présente en quelques mots ton parcours.

J’ai étudié dans une école de commerce en alternance, j’ai passé un an dans le secteur de l’hôtellerie puis une deuxième année dans l’automobile au sein d’un grand groupe allemand, où j’ai appris la rigueur et l’organisation. Après mes études, j’ai intégré le service marketing du groupe Thomas Cook où j’ai travaillé pendant plus...

25 septembre 2018

5 astuces pour passer les barrages téléphoniques

Lorsque vous prospectez par téléphone, les standardistes peuvent vous empêcher d’entrer en contact avec la personne souhaitée. C’est ce qu’on appelle le barrage téléphonique, souvent craint par les commerciaux. Voici cinq astuces pour surmonter cet obstacle.

 

1. Soyez poli avec les standardistes

 La première étape, et pas des moindres, c’est de se montrer poli et respectueux envers la personne qui reçoit...