La Commercial Academy un tremplin pour trouver un emploi

7 décembre 2017

Présente-nous en quelques mots ton parcours

Après une expérience de 4 ans en agence de voyages, j’ai pris un congé parental. Lorsque j’ai souhaité retravailler, je n’arrivais pas à trouver un emploi, j’ai donc choisi de me réorienter.

Pourquoi as-tu intégré la Commercial Academy ?

J’avais besoin d’être accompagnée dans ma recherche d’emploi, la Commercial Academy s’est présentée comme le coup de pouce dont j’avais besoin pour me réinsérer dans la vie active.

Qu’est-ce que la Commercial Academy t’a apporté ?

La Commercial Academy m’a permis de me remettre dans une réelle dynamique de recherche d’emploi en effectuant notamment un travail sur moi-même et sur mon attitude professionnelle.

J’ai également beaucoup appris sur le métier de commercial que je connaissais peu comme les techniques de prospection et d’écoute client.

Cette expérience m’a permis d’atteindre mon premier objectif : trouver un emploi. Et aujourd’hui, je me sers au quotidien des techniques que j’ai pu apprendre lors de l’entraînement, c’est vraiment un plus.

Quel a été pour toi le moment « déclic » ?

Je n’ai pas vraiment eu de déclic car je savais que c’était ce métier que je voulais faire. Pourtant, mes recherches d’emploi sur des postes de commerciaux n’aboutissaient pas car on me disait que je n’avais pas d’expérience. La Commercial Academy a été un véritable tremplin pour décrocher un CDI sur cette fonction.

Et aujourd’hui, où est-ce que cette expérience t’a mené ?

Je travaille aujourd’hui en tant que commercial sédentaire pour F2I, une entreprise dans le secteur du bâtiment et je vais bientôt évoluer sur un poste de commercial itinérant.