La Commercial Academy, la solution pour une reconversion professionnelle réussie

30 août 2018

Présente-nous en quelques mots ton parcours.

J’ai travaillé en tant qu’ambulancier pendant 12 ans et j’ai souhaité faire une reconversion professionnelle. Après la Commercial Academy, j’ai été embauché dans une société de quincaillerie où j’ai travaillé pendant 2 ans et aujourd’hui je suis conseiller commercial dans un cabinet d’assurances.

Pourquoi cette reconversion ?

En parallèle de mon métier d’ambulancier, j’étais entraineur de foot et cette expérience m’a fait prendre conscience qu’il me manquait quelque chose dans mon métier. J’ai listé ce qui me plaisait et ce qui ne me plaisait pas dans cette profession et puis en échangeant avec des amis commerciaux, j’en ai déduit que le métier de commercial se rapprochait plus à mes attentes. Il fallait que je franchisse le pas, j’avais 30 ans et je me suis dit que c’était le moment ou jamais de me lancer dans un nouveau défi.

Comment as-tu découvert la Commercial Academy ?

Le chargé de recrutement m’a contacté sur les réseaux sociaux où j’avais diffusé mon CV. J’ai passé les tests et j’ai intégré la Commercial Academy.

Pourquoi as-tu intégré la Commercial Academy ?

Je n’avais pas d’expérience en tant que commercial, c’était pour moi l’opportunité de faire mes preuves et de me créer un réseau. En plus, le dispositif étant court, cela m’a permis de trouver rapidement du travail.

Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

Tout, cela m’a énormément apporté, n’ayant aucun diplôme en tant que commercial, cela m’a appris toutes les techniques de vente, la prospection physique et téléphonique…

Il y a des moments de doute mais j’ai eu la chance d’avoir une proposition d’intégration assez rapidement et le processus a suivi son cours.

As-tu une anecdote sur ton vécu à la CA ?

Une phrase de notre coach, Rodolphe Lepleux : « Le métier de commercial est un jeu, prenez-le comme ça ! ». C’est une phrase que je dis souvent à mes collègues et je suis d’accord avec cette façon de voir le métier, il faut le prendre comme un jeu. Les clients sont plus réceptifs lorsque l’on est honnête et franc.

Et aujourd’hui, où est-ce que cette expérience t’a mené ?

Aujourd’hui, je suis conseiller commercial chez PRÉVOIR, un cabinet d’assurances de la personne pour particulier et professionnel. J’explique aux clients comment préparer leur retraite, quels sont leurs options en cas d’accident, les possibilités pour les familles en cas de maladie d’un parent ou d’un proche… tout ce qui est lié à l’assurance des personnes.

Un dernier message pour les candidats qui hésiterait à se lancer dans l’aventure Commercial Academy.

Il ne faut pas hésiter à intégrer la Commercial Academy. Il y a une bonne ambiance et un bon coach. Cela peut permettre d’ouvrir des portes. Je recommande le dispositif.


Commercial Academy Paris
Located at:
21-23, Rue Aristide Briand,Vanves,
Ile de France.
Phone: 02 43 50 29 00
Link
Commercial Academy Rennes
Located at:
32, Rue du Chêne Germain,Cesson-Sévigné,
Bretagne.
Phone: 02 43 50 29 00
Link
Commercial Academy Nantes
Located at:
31, Rue Bobby Sands,Saint-Herblain,
Pays de la Loire.
Phone: 02 43 50 29 00
Link
Commercial Academy Bordeaux
Located at:
3, Avenue de la Madeleine,GRADIGNAN,
Aquitaine.
Phone: 02 43 50 29 00
Link
Commercial Academy Toulouse
Located at:
6, Impasse Michel Labrousse,Toulouse,
Région Occitanie.
Phone: 02 43 50 29 00
Link