Recruter des commerciaux en alternance toute l’année : c’est possible

21 février 2021

Devenir commercial demande de l’entraînement

Savoir vendre n’est pas inné, devenir un bon commercial demande de l’entraînement.
À la Commercial Academy, nous sélectionnons pour votre entreprise les meilleurs candidats et nous les entraînons à devenir commercial.

 

Comment cela fonctionne ?

Le parcours d’entraînement se déroule en 3 étapes :

1ère ÉTAPE : Entraînement
Une fois sélectionné, nos commerciaux bénéficient d’un coaching en centre d’entraînement avant d’intégrer votre entreprise pendant 1 à 12 semaines.

Le programme d’entraînement de nos supers commerciaux est constitué de 4 blocs de compétences :

  • La vente : l’objectif ici est de s’approprier un pitch, prospecter, identifier le profil d’un client, qualifier ses besoins, fidéliser la clientèle.
  • Le développement personnel : pour faire ressortir le meilleur de nos commerciaux et valoriser leur potentiel, on va travailler avec eux sur la gestion de leurs émotions, la gestion du stress, la communication verbale et non verbale…
  • L’acquisition client à l’ère du digital dans le but d’apprendre à générer des leads grâce aux outils digitaux.
  • Le fonctionnement et les enjeux d’une entreprise.


2ème ÉTAPE : Immersion en entreprise

Cet entraînement se poursuit avec une phase d’immersion en entreprise, ici deux possibilités :

  • En alternance de 6 à 12 mois en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation pour les profils juniors. Nos commerciaux mettent en pratique les compétences acquises au sein de votre entreprise tout en poursuivant leur entraînement 1 jour par semaine à la Commercial Academy.
  • En stage de 2 mois pour les profils avancés permettant de valider l’intégration du commercial dans votre entreprise.


3ème ÉTAPE : Embauche en CDI et validation d’un Bac +2 Négociateur Technico-commercial

Afin de valider son parcours à la Commercial Academy, le commercial passe la certification professionnelle Négociateur Technico-commercial (niveau 5 – Bac+2).

Le dispositif a également pour vocation l’employabilité des commerciaux. Ainsi, la phase d’immersion permet de valider une embauche pérenne si le commercial fait ses preuves.

 

Quand recruter des commerciaux ?

Plus besoin d’attendre la rentrée de septembre pour recruter un commercial en alternance, la Commercial Academy vous propose des profils toute l’année.

En effet, les commerciaux peuvent intégrer le dispositif d’entraînement toute l’année, grâce à un système d’entrée et de sortie permanente. Cela permet de s’adapter plus facilement aux besoins de formation des candidats et aux besoins en recrutement des entreprises.

 

Comment se passe l’intégration d’un commercial en entreprise ?

Nos chargés de relations entreprises définissent avec vous le profil dont vous avez besoin aussi bien au niveau des compétences que du savoir-être.

Afin de faire connaître votre entreprise, nous vous proposons si vous le souhaitez de présenter votre société aux commerciaux en cours d’entraînement. Ensuite, un job dating est organisé au sein de nos campus PRO.

Une fois le candidat choisi, il intègre votre entreprise en alternance ou en stage. Pendant cette immersion, un suivi en entreprise est effectué par nos conseillers carrière afin de s’assurer que le commercial corresponde bien aux attentes de l’entreprise et que les missions réalisées par l’alternant ou le stagiaire répondent bien à ses attentes également.

 

Vous êtes intéréssé.e ? Vous souhaitez en savoir plus ?

CTA-recrutez