[TÉMOIGNAGE] “La Commercial Academy m’a permis de monter en compétence”

23 octobre 2019
temoignage-steven-commercial-academy

C’est sous un format différent que nous vous proposons aujourd’hui un nouveau témoignage : celui de Steven, passé par la Commercial Academy de Rennes et aujourd’hui commercial chez DIGIBURO. 

 

Bonjour Steven, quel a été ton parcours avant d’intégrer la Commercial Academy ?
J’ai dix ans d’expérience dans la restauration. J’ai commencé à l’âge de 16 ans, j’ai fini à 26. Et j’ai voulu me reconvertir dans un autre domaine. J’ai mis un petit peu de temps avant de trouver ma voie, donc j’ai fait quelques années d’intérim entre temps. Et par la suite j’ai intégré la Commercial Academy.

Pourquoi avoir choisi la Commercial Academy ?
Reprendre un cursus scolaire avec beaucoup d’années d’études, je savais que ça allait être trop long pour moi. Etant donné l’intensité de la Commercial Academy, c’était pour moi la meilleure des options.

Peux-tu nous faire un retour d’expérience sur cette aventure ?
La Commercial Academy m’a apporté une montée en compétences, par rapport au vocabulaire que j’emploie aujourd’hui, ainsi qu’à ma prestance. Dans l’entreprise où je suis actuellement, quand je fais mes rendez-vous, je fais une meilleure découverte par exemple.

Quelle est ta vision du métier de commercial aujourd’hui ?
C’est vraiment une position de conseiller. Si un produit ne convient pas à une entreprise, notre rôle est d’élargir les possibilités, les solutions et les services qu’on peut lui proposer.

Quel conseil donnerais-tu aux futurs commerciaux ?
Il ne faut vraiment pas hésiter, vous n’avez rien à perdre ! Personnellement, cette expérience m’a beaucoup aidé. C’est très court : même si on pense que trois mois, c’est long, en réalité ça passe extrêmement vite. On apprend beaucoup sur soi-même, c’est très intéressant. Même si ça n’aboutit pas à une immersion, rien n’est perdu. Il faut vraiment s’accrocher. Pour le coup, quand on y est, il faut vraiment s’accrocher. Moi je me suis accroché et je suis très content du poste que j’occupe dans l’entreprise où je travaille actuellement.

 

Merci pour ta confiance Steven, et plein de réussite pour la suite !

 

Vous aussi, vous êtes intéressé/e par l’expérience unique de la Commercial Academy ? Contactez-nous pour en savoir plus.